Ecriture Petits bonheurs Vie d’autrice

Sous un manteau d’hiver, avis et livre papier.

Sous un manteau d’hiver

Bonjour à tous !

J’ai commencé le week-end dernier avec ce retour de lecture, et autant vous dire que je suis restée sur mon petit nuage pendant quelques jours. Le premier retour de lecture, en dehors de mes parents, de mon mari, d’une amie qui ont lu mon manuscrit !

Certes, il avait aussi été lu par les membres du jury et il a reçu le second prix au concours de la romance d’hiver, mais peu importe le prix, il y a un moment où le livre doit rencontrer le lecteur et je n’étais pas totalement sûre de moi. Entre nous, il est bien peu probable que je le sois un jour. Mais passons, c’est avec une grande joie que je partage cet avis avec vous !

Avis de Sarah :

Belle romance en hiver

Mon retour de lecture de « Sous un manteau d’hiver » de Christine Lebon
Laurent est un critique littéraire un peu solitaire, assez virulent dans ses retours de lecture, qui passe la majorité de son temps « à la maison », le restaurant de son meilleur ami Robin.
Cyrielle est l’étoile montante de la maison d’édition Oriflammes. Femme écorchée et également solitaire, elle cache un secret au plus profond d’elle-même. Son regard, qui révèle une douleur, intrigue Laurent dès leur première rencontre.
Au fil des pages, on suit le parcours de ces deux personnages dans une ambiance très feutrée, très bien décrite par l’auteure : un hôtel parisien, une maison de campagne, un village attrayant et même un petit voyage à la Réunion. Les cœurs se dévoilent en toute sincérité, les mots sont posés simplement, comme ceux de Cyrielle dans ses carnets.
« Sous un manteau d’hiver » est une très belle romance, écrite d’une plume fluide et agréable qui mérite son second prix d’une romance d’hiver chez LIBRINOVA.
Si vous souhaitez vous détendre au coin du feu en buvant un bon chocolat chaud ou une infusion à la camomille, prenez avec vous ce roman, il sera de belle compagnie.

Merci Sarah pour ce retour de lecture, et plus largement, merci aux lecteurs qui soutiennent les auteurs en prenant le temps de laisser des avis ou en parlant de nos livres. A bientôt et bonne lecture !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *