Ecriture Vie d’autrice

Book trailer

La Nébuleuse de l’Hélice

Bonjour à tous, dans l’article d’aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous mes interrogations concernant le book trailer ou la bande annonce de livre.

Pourquoi j’hésite :

J’en avais crée une pour La Nébuleuse de l’Hélice, l’année dernière si mes souvenirs sont bons. Je vous mettrai le lien en fin d’article. Elle m’avait pris beaucoup de temps, les vues ont été anecdotiques et je ne pense pas qu’il y ait eu une quelconque répercussion sur les ventes de livre. Je me demandais si j’allais renouveler l’expérience pour Sous un manteau d’hiver, et peut-être, si j’en ai le courage, le pitcher ou en faire une lecture, parce qu’il y a quelque chose qui quelque part me dérange dans la bande-annonce de livre. Lorsque je lis, j’aime imaginer tout ce qui n’est pas dit par l’auteur. L’auteur pose le cadre, le canevas, et dans cet espace, le lecteur a encore cette liberté d’évoluer, de créer ce qui peut l’être, par exemple des ressemblances entre le héros et lui, ou entre un des protagonistes et l’être aimé. Dans tel ou tel décor, il y placera la maison de son enfance. Vous voyez ce que je veux dire ?

Certaines bandes-annonces donnent envie de lire le livre :

Certaines bandes annonces sont très bien faites, consultez l’article C’est arrivé en avril dans la catégorie lecture, vous verrez. La compétence de celui qui les crée a aussi un rôle à jouer et moi, mes compétences ne vont pas au delà de ce que j’ai su faire.

Connaître ses limites :

Personnellement, si je devais créer une nouvelle bande annonce, cela risquerait d’être quelque chose de très ressemblant : j’ai toujours le même logiciel de montage, les transitions et l’ambiance sonore risqueraient d’être les mêmes alors que mon deuxième livre est très différent (même s’il y a des clins d’oeil au premier qui donnent un éclairage original sur ce qui est en train de s’y jouer)

Voilà, tout ça pour vous dire que je réfléchis à un contenu vidéo autre que le book trailer : pitch, lecture, ou peut-être même un direct… qu’en pensez-vous ?

https://www.librinova.com/librairie/christine-lebon-1/la-nebuleuse-de-l-helice-1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *