Petits bonheurs

Surprise du mois de mars

Alors, l’un des petits bonheurs que je nourris et qui me nourrit également (nourriture sprirituelle évidemment), c’est la musique. Je me suis « remise au piano » à la trentaine passée, après en avoir fait environ deux ans lorsque j’étais enfant.

Mon professeur de piano, que j’adore, s’appelle Christine, comme moi, et me parle depuis longtemps d’un concours de musique qui a lieu chaque année, le concours « Clés d’or ». Cette année, à la faveur des modalités d’épreuves à distance, je me suis laissée convaincre pour y participer, mais seulement dans la catégorie audition (hors concours), pour encourager mon fils qui faisait sa première participation. Alors, la petite vidéo qui suit sera plus éloquente qu’un long article : vous me verrez avec un sourire crispé, voire même un rire aussi jaune que mes chaussures quelques secondes après avoir appris qu’il ne s’agissait pas d’un simple petit concours régional, reprendre Les Magnolias de Claude François. Attention les oreilles !

Blague mise à part, je tiens à remercier Christine et les organisateurs de ce concours international qui ont réussi l’exploit de rassembler des musiciens des quatre coins du monde pour partager un moment de musique. Je ne peux vous décrire l’émotion de mon fils à l’annonce des résultats, et lorsque nous avons reçu nos médailles (j’ignore comment, mais mon inscription n’a pas été retenue dans la catégorie audition, mais dans la catégorie adulte) Vous retrouverez les prestations des lauréats dans l’ensemble des disciplines sur Youtube.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *