Ecriture

La Nébuleuse de l’Hélice

Pour ce premier article de la catégorie écriture, j’ai choisi de vous parler de mon tout premier roman : La Nébuleuse de l’Hélice. Je l’ai dévoilé en 2019, avec une certaine appréhension. Quand on se lance en tant qu’auteur auto édité, l’assurance peut parfois faire défaut. L’assurance que l’on est bien écrivain.

L’histoire avait plu à mon mari, mon premier lecteur, et à deux de mes amis ; néanmoins, en dehors de ce tout petit cercle, je ne savais pas quels seraient les retours des potentiels lecteurs, mais je me suis tout de même lancée, avec pour objectif que mes écrits parviennent à des lecteurs.

Je parlerai dans un prochain post de l’auto édition, je m’en tiendrai au résumé de l’histoire et au retour des lecteurs et des chroniqueurs littéraires (je vous les présenterai aléatoirement, il n’y a absolument pas d’ordre de préférence, mais je dois dire que j’ai eu la grande chance de tomber sur de véritables perles, des personnes passionnées de lecture, que je remercie pour leurs avis).

Résumé de l’histoire :

Parmi les liens qui unissent deux âmes, le plus mystérieux est probablement celui qui unit les flammes jumelles. Il n’est pas le plus connu, mais dépasse ce que l’on peut connaître des relations âmes-sœurs tant il bouleverse la vie de ceux qui l’expérimentent. Christian rencontre, le jour de sa mort, son ange gardien et sa flamme jumelle, Héloïse, à qui il est destiné. Son après-vie est aussi riche d’enseignements que peut l’être celle d’une vie d’homme. De ce premier regard, où plongé dans les yeux d’Héloïse, il tombe amoureux, l’aventure le poussera à reconsidérer sa vision de la vie et de l’amour.

Lien vers Librinova :

https://www.librinova.com/librairie/christine-lebon-1/la-nebuleuse-de-l-helice-1

Chroniques littéraires :

https://misslaliebook.skyrock.com/3335065742-Chronique-de-La-Nebuleuse-de-l-Helice-de-Christine-Lebon.html

https://iletaitunefoislalecture.blogspot.com/2020/03/entre-developpement-personnel-et-roman.html


sasouh08
  27 août 2020★★★★★★★★★★Jai été touchée par ce beau roman “La nébuleuse de l’hélice” de Christine Lebon. C’est une histoire très prenante et qui se lit vite. J’ai bien aimé l’univers spirituel, fantastique et qu’on y aborde les thèmes du deuil, de la vie, de la mort ou encore des fantômes, des anges,… La 1re et 4e de couverture suscitaient la curiosité et on n’est pas déçus.
Nous retrouvons Christian, la trentaine, qui suite à une maladie finit par succomber. On va le suivre dans l’après-vie où pas mal de surprises feront parties désormais de son nouveau quotidien.
Il fera d’étranges et étonnantes rencontres dont celle de son âme jumelle…
Il aura une telle obsession envers elle, tel un aimant qu’il finira par se perdra en chemin. Il fera également la connaissance de son guide.
Ce qui est sûr, c’est que sa nouvelle vie ne sera pas si simple et que pas mal d’obstacles lui feront face. Arrivera-t-il à joindre la lumière mais surtout à trouver les réponses à ses questions ?
La fin est belle, mais j’aurais tant voulu que l’histoire continue.
La plume de l’auteure est très agréable et je ne peux que recommander son roman ! Je la remercie d’ailleurs pour sa confiance.
Avis Babelio

Sur Instagram : @savoureusedemots , @melodie_des_ecrits, @la_taverne_aux_livres, @booksofthemoon_ , @liligauthauteure , @lemelidesmots, @Livrinaa, @di_anna_auteure

Avis d’un lecteur (site FNAC)

Une photo de couverture hypnotique, une quatrième intrigante.
Un style doux et fluide. La structure du livre est magnifique. Chaque chapitre commence par un questionnement philosophique, le temps de la réflexion, pour enchaîner sur l’histoire de Christian, le temps de l’action.
Un livre à la fois poétique, philosophique et spirituel ; surprenant et bouleversant. Un livre qui touche au plus profond de soi, l’âme.
Et on se prend à rêver d’une suite, celle qui raconterait Héloïse, un regard et tout continue …

A vous tous qui avez pris le temps de laisser un commentaire, un avis, une chronique sur mon livre, je vous remercie chaleureusement !

A bientôt !

Christine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *